"Unexpected Moment"



LA MARQUE


La marque BLANCARRÉ fait référence à l'espace neutre et blanc qui est mis à disposition des artistes pour exposer leurs créations dans les salons. Il traduit le goût et l’intérêt pour l’art contemporain de son fondateur et designer, Nicolas Mertenat.
Riche d’une longue expérience au sein de grandes marques parisiennes et suisses, BLANCARRÉ est un aboutissement personnel.
Associé à son frère Claude, Nicolas Mertenat s’entoure des meilleurs artisans et fabricants horlogers du Jura suisse, afin de réaliser la collection dont il rêve depuis toujours, sans aucun compromis.

Là où d’autres auraient renoncé pour des raisons commerciales et/ou de complexités techniques, Nicolas Mertenat maintient le cap. « L'envie de faire des montres à ma manière, autrement » explique-t- il…



LE DESIGN BLANCARRE


Alliant des matériaux nobles et contemporains, tels que le titane, la céramique et le caoutchouc, ces modèles numérotés sont dotés d’un mouvement mécanique à remontage automatique, affichant les fonctions heures, minutes, secondes, grande date et deuxième fuseau horaire.

LA MONTRE BLANCARRE


Son esthétique unique est inspirée de l'art minimal et de ses sculptures cubiques. Elle est pensée comme une architecture, s’imbrique comme un puzzle. D’apparence simple et sobre, sa réalisation est complexe et exige une haute qualité de finitions : angles très vifs, surfaces plates, lignes parfaites, terminaisons singulières.

La collection BLANCARRÉ est le résultat d’un savoir-faire et de compétences exceptionnelles, lesquelles ont une origine : Le Jura suisse. En effet, plus de 85% de la montre est réalisé dans cette région, en partenariat avec les meilleurs artisans et fabricants horlogers.

"Time for Excellence"

Depuis sa création, la marque Blancarré s’est toujours intéressée aux activités où prône l’excellence, comme l’équitation où rigueur et performance sont de mises.
Avec le Jumping International de Verbier en Suisse, Blancarré a réalisé un très beau partenariat dans le milieu équestre car la marque sera partenaire horloger exclusif de l’événement et ce,pendant les 3 années à venir.

Blancarré continue ses partenariats dans le domaine équestre en créant en 2017 une série limitée de montres CADRE NOIR, innovant par la même occasion un nouveau cadran en céramique noir, très épuré avec un nouveau bracelet en cuir.
Ce partenariat a été concrétisé grâce aux valeurs communes de CADRE NOIR et de BLANCARRE qui sont : l’excellence et le respect d’un savoir-faire de tradition.

DISTRIBUTION :


Rupture enfin dans le mode traditionnel de distribution.
A l’ère du numérique, BLANCARRÉ ouvre une boutique virtuelle inédite pour permettre à ses visiteurs de découvrir les montres et les acheter en ligne.

En parallèle et afin de personnaliser le contact avec ses clients, BLANCARRÉ organise des boutiques éphémères pour voir et essayer les montres.

>> En savoir plus sur la marque BLANCARRE