Ces parapluies sont un hommage à Jacques Demy pour son film « les parapluies de Cherbourg » et célèbrent le charme et le raffinement d’un produit du quotidien. La beauté du galbe, les différents coloris et les matières plaisent tant et si bien que la marque va créer des modèles exclusifs pour des événements prestigieux tel que le 50e festival de Cannes. Au nombre de 150, chaque étape du processus de fabrication d’un parapluie est vérifiée avec rigueur. Ce soin particulier a d’ailleurs été récompensé en 2007 avec l’obtention du premier prix du Salon de la Haute Façon.
Plus qu’une vitrine de parapluies, les locaux du Véritable Cherbourg proposent une réelle expérience. Touristes et amateurs de parapluies peuvent visiter la manufacture, ancienne « Banque de France » de Cherbourg, et ainsi découvrir l’univers de la marque à travers des projections, un musée et même une galerie d’art.
Après s’être doté d’une formation riche de deux masters en marketing et communication visuelle, c’est son fils Charles Yvon qui a repris les rennes de l’entreprise familiale dès l’été 2018. Directeur général du Véritable Cherbourg, il compte prolonger le dessein de son père et promouvoir à la fois la spécificité du véritable parapluie de Cherbourg et le made in France partout dans le monde.